Votre maison est l’un de vos biens les plus précieux, avec tout ce qu’elle contient. C'est un endroit où vous voulez vous sentir à l'abri des dangers potentiels du monde extérieur. Utiliser et adopter certaines des meilleures pratiques de base concernant la sécurité du domicile est la première étape pour aider à créer un environnement sécurisé pour vos proches. Alors, pour vous aider à construire cet univers sécurisé, voici quelques conseils que vous pourrez appliquer.

Nettoyez les alentours de votre maison

En vous promenant autour de votre propriété, recherchez les zones qui pourraient être des cachettes potentielles pour les voleurs, qui attachent une grande importance à la confidentialité qu'ils offrent. Vous pourrez même installer un système de surveillance permettant de sécuriser les lieux. Pour cela, vous pouvez acheter foscam, un système de caméra de surveillance sans fil pour les particuliers.

Apprenez à connaître vos voisins

Prenez le temps de rencontrer des gens de votre rue et de vous engager avec eux et encouragez-les à faire attention aux activités suspectes lorsque vous n'êtes pas chez vous.

Misez sur un système d’éclairage équipé de détecteurs de mouvements

L'éclairage peut créer la bonne ambiance dans votre maison, mais l'éclairage extérieur peut faire la différence entre le ciblage ou non des voleurs. Les appareils sensibles au mouvement peuvent renforcer la sécurité et fournir de la lumière en cas de besoin. Pensez également à utiliser des minuteries automatiques ou des ampoules intelligentes pouvant être contrôlées à distance pour allumer et éteindre les lumières dans diverses parties de la maison afin de donner l'impression que vous êtes chez vous.

Soyez discret, cela n’a jamais fait de mal à personne

Les voleurs interceptent les livraisons effectuer sur le pas de votre porte, ce qui est une méthode appelée piratage de porche, alors pensez à les faire livrer ailleurs ou à exiger une signature pour la livraison. Les voleurs peuvent également consulter les indices fournis dans votre bac à ordures, qui peuvent indiquer l’achat d’un nouvel ordinateur ou de votre téléviseur à écran plat.

Établissez une routine de sécurité

Assurez-vous d’établir une routine où vous verrouillez régulièrement toutes les portes, les fenêtres et allumez votre système d’alarme chaque fois que vous quittez votre domicile. Evitez de laisser des clés de rechange à l'extérieur, sous une jardinière ou sous un tapis d'accueil, car les voleurs connaissent la plupart des cachettes potentielles.

Gérer la visibilité

Assurez-vous que vous pouvez voir la personne qui se trouve sur le pas de votre porte sans l'ouvrir. Evitez de placer des objets de valeur où ils seront visibles de la rue et ne placez pas le système d’alarme de votre maison dans un endroit où les gens peuvent vous voir en train de l’activer de l’extérieur.

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article