Depuis quelques temps, le Cuba est devenu une destination touristiques des plus prisées, notamment grâce à son charme envoûtant, mais aussi aux différents attraits touristiques qu’il possède. Alors, si vous avez prévu de passer quelques temps dans ce pays, vous aurez l’embarras du choix parmi les différentes attractions qu’il propose, toutefois, voici une liste non exhaustive des choses que vous devrez sûrement voir, et à revoir.

La Havane

Classée patrimoine mondiale de l’UNESCO, La Havane est la ville que vous ne devrez pas manquer lors de votre séjour à Cuba, d’autant plus que c’est la capitale du pays. Abritant les plus célèbres attractions du pays, elle vous fera plonger en plein cœur d’un patrimoine culture et historique du pays. Ne manquez surtout pas de visiter la Habana Vieja qui n’est autre que le quartier renfermant l’histoire du pays. De quoi partir sur les traces des personnalités historiques qui ont marqué l’histoire de Cuba.

Les vieilles voitures cubaines

L’une des attractions que vous devrez sûrement essayer lors de votre séjour à Cuba est sans aucun doute les vieilles voitures US qui se laissent découvrir le long des rues traversant l’île. Vous aurez le plaisir d’immortaliser ces voitures en les prenant en photo à chaque fois que vous en croisez une, mais pour vivre des expériences beaucoup plus intenses, l’idéal serait de vous mettre directement au volant de l’une d’entre elles. Vous serez transporté en plein cœur d’une période nostalgique à chaque fois que vous croiserez au détour d’une rue ! Et cela jusqu’à la fin de votre séjour sur l’île. Effectivement, les rues cubaines sont le terrain de jeux des voitures dites de collection, aux couleurs des plus chatoyantes et parfaitement entretenues par leurs propriétaires.

L’initiation à la Salsa

la salsa
Un séjour à Cuba ne pas se terminer sans la découverte de la danse qui la réputation de l’île à travers le monde, à savoir la salsa endiablée qui vous assurera une immersion complète dans la culture cubaine. Comme cette danse fait partie de la tradition folklorique de l’île, elle vous ouvrira aussi la porte à d’autres arts dont le bolero, la mambo et le son. Au cours de votre découverte, vous allez ressentir une mixité entre la tradition africaine, espagnole et exotique pour donner naissance à cette danse qui constitue l’emblème nationale. Lors de votre séjour, vous allez sûrement apprécié l’ambiance festive et joyeuse que chaque festivité apportera, tout en profitant de la chaleur de la population locale. Des cours pour danse latine sont possible à des prix très attractifs !

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article