Centre Technique de Dépannage Automobile

Comment revendre sa voiture dans les plus brefs délais et au meilleur prix ?

Rédigé par David le blanc Aucun commentaire
rachat de voiture Avec internet et la facilité d’accès à d’innombrables annonces, la concurrence se fait assez rude lorsqu’on souhaite revendre sa voiture. Cette opération n’est pas qu’une question de prix car pour réussir la vente de son auto, il faut aussi faire attention à quelques détails. En effet, des bons réflexes suffisent parfois à faire toute la différence.

Le lavage

La propreté est une règle de base lors d’une revente de voiture via des sites d’annonces. En effet, votre auto doit être propre avant d’être photographié. Une voiture sale ne donnera pas envie d’en savoir plus sur les autres détails. Que ce soit une vente de voiture d’occasion ou un rachat de véhicules accidentés, la plupart des acheteurs ne se donnent même pas la peine de cliquer sur une annonce quand ils constatent que l’auto n’est pas bien entretenue sur la photo. Pour réussir à vendre, il faut faire un lavage extérieur, passer l’aspirateur à l’intérieur, nettoyer et lustrer les plastiques, brosser les sièges en cas de tâches… afin que votre voiture scintille et retenir l’attention.

Les photos

Lors de la prise en photo de votre véhicule, optez de préférence pour un cadre agréable : une étendue de verdure permet par exemple de faire ressortir la propreté de votre auto. Si possible, évitez par exemple de prendre des photos dans la rue ou au pied d’un immeuble. Vous devez aussi tenir compte que certains sites d’annonces limitent le nombre de photo à publier. Face à cela, vous devez alors choisir les meilleures prises de vue : ¾ avant (côté conducteur), ¾ arrière et le tableau de bord (habitacle). Les acheteurs peuvent ainsi avoir une vision globale de votre voiture.

Lors du payement

Le payement est un point sensible et c’est certainement la plus grande crainte des propriétaires lorsqu’ils revendent leur voiture. C’est aussi la raison qui fait que bon nombre de vendeurs se tournent vers les professionnels. Pour un payement de somme importante, le chèque de banque (différente d’un chèque traditionnel) est plus approprié. Vous devez néanmoins faire attention aux faux chèques de banque lors de votre transaction. Pour ne pas encourir le risque de perdre votre bien, il est fortement conseiller de refuser les modes de payements susceptibles d’être frauduleux tels que le virement bancaire, le mandat cash (genre western union), le chèque ordinaire ou même certifié. Optez plutôt pour un payement liquide ou ne cédez votre voiture que lorsque le virement ait été effectué et que votre compte soit soldé avec le montant convenu.
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article