Centre Technique de Dépannage Automobile

Les différentes catégories de location de voiture

Rédigé par David le blanc Aucun commentaire
mandataire auto Un des filons pour se déplacer en toute tranquillité reste celui de la location de voiture. En effet, cette formule a été toujours mise de côté par rapport à l’achat à crédit. De plus, elle est devenue une pratique très convoitée par les automobilistes pour des raisons pratiquement financières. Parmi les différentes catégories de location de véhicule, celles de la LOA (location avec option d’achat) et de la LDD (location longue durée) sont les plus proposées par les loueurs. Également appelée « leasing », la location avec option d’achat est un moyen efficace pour louer une voiture neuve en contrepartie du paiement d’un « loyer mensuel », dont le montant reste le même tous les mois. Au terme du contrat, le conducteur aura deux possibilités, soit il achète la voiture au prix défini préalablement, soit il procède à la location d’un nouveau véhicule. Pour la location longue durée, celle-ci convient à tous ceux qui souhaitent avoir une voiture neuve régulièrement. Cette offre s’adresse en particulier aux conducteurs qui ne veulent pas posséder leur propre véhicule.

La LOA, une solution de financement intéressante pour acquérir une voiture neuve

Pour l’acquisition d’une voiture neuve, vous pouvez utiliser votre propre moyen pour vous faire plaisir. Dans le cas contraire, il existe d’autres solutions pratiques pour acheter un véhicule neuf en concession ou chez un mandataire auto. La première offre concerne le financement à crédit et l’autre est celle que les professionnels appellent la Location avec option d’achat ou LOA. Cette dernière propose aux acheteurs des conditions très avantageuses et elle correspond de plus en plus à un nouveau mode de consommation. Ainsi, en optant pour la LOA, le conducteur peut gérer en toute sérénité son budget. Elle n’exige pas d’apport et à la fin du contrat, il est possible de restituer le véhicule sans renouvellement, procéder à une autre LOA sur une nouvelle voiture neuve ou encore acquérir le véhicule en levant tout simplement l’option d’achat.

Les avantages de louer une voiture

Le fait de louer une voiture permet au conducteur de bénéficier de plusieurs avantages. Si vous aimez rouler dans un véhicule neuf, alors cette prestation est faite pour vous. Pour la location avec option d’achat, par exemple, ce dispositif est adapté à tous ceux qui veulent changer de véhicule tous les deux ans minimum. D’un point de vue financier, la location de voiture constitue également une excellente alternative lors des déplacements plus longs. Ainsi, vous n’aurez plus de soucis pour le parcage du véhicule ou bien tout en évitant la fatigue des embouteillages lors des trajets quotidiens en ville. L’autre avantage d’opter pour la location, c’est que vous avez à votre disposition un véhicule récent et propre selon vos envies et vos besoins. D’ailleurs, vous bénéficierez d’un service de qualité incluant la révision complète de la voiture.
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article